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06/03/2019

Antigone

Antigone résumé chapitre par chapitre

Résumé d'Antigone







Antigone est la fille d'Œdipe et de Jocaste, souverains de Thèbes. Après le suicide de Jocaste et l'exil d'Œdipe, les deux frères d'Antigone, Étéocle et Polynice se sont entretués pour le trône de Thèbes. Créon, frère de Jocaste est – à ce titre – le nouveau roi et a décidé de n'offrir de sépulture qu'à Étéocle et non à Polynice, qualifié de voyou et de traître. Il avertit par un édit que quiconque osera enterrer le corps du renégat sera puni de mort. Personne n'ose braver l'interdit et le cadavre de Polynice est abandonné à la chaleur et aux charognards.

Seule Antigone refuse cette situation. Malgré l'interdiction de son oncle, elle se rend plusieurs fois auprès du corps de son frère et tente de le recouvrir avec de la terre. Ismène, sa sœur, ne veut pas l'accompagner car elle a peur de Créon et de la mort.

Antigone est prise sur le fait par les gardes du roi. Créon est obligé d'appliquer la sentence de mort à Antigone. Après un long débat avec son oncle sur le but de l'existence, celle-ci est condamnée à être enterrée vivante. Mais au moment où le tombeau va être scellé, Créon apprend que son fils, Hémon, fiancé d'Antigone, s'est laissé enfermer auprès de celle qu'il aime. Lorsque l'on rouvre le tombeau, Antigone s'est pendue avec sa ceinture et Hémon, crachant au visage de son père, s'ouvre le ventre avec son épée. Désespérée par la disparition du fils qu'elle adorait, Eurydice, la femme de Créon, se tranche la gorge.
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شرح و ترجمة قصة أونتيغون بالعربية

antigone résumé chapitre par chapitre بالعربية



تقسيم المسرحية


تنقسم المسرحية إلى 3 أقسام أساسية
l'exposition* التقديم
le nœud* العقدة
le dénouement* الحل


عندما يطرح عليكم السؤال التالي
Situez le texte
فيجب أن تضعوا النص في إحدى الخانات الثلاث



Le prologue مدخل هذه المسرحية

يبدأ بتقديم الشخصيات، أوصافها، مصيرها و كذلك القصة-الاطار للمسرحية

أونتيغون: فتاة (نحيفة) ، ذات وجه مسود

 إيسمن: أخت أونتيغون، جميلة، تحب الحياة، تختلف تماما عن أختها

إيمون: خطيب
أونتيغون، أمير ذو شخصية ضعيفة، كل شيء يقربه إلى إيسمن، حبه للحياة، للرقص و للموسيقى، لكن، وفي حفلة رقص، ترك إيسمن، و توجه صوب
أونتيغون المنطوية في ركن من القاعة، طلب منها الزواج،  وافقت بابتسامة حزينة و هي تعلم أنها ستموت

 كريون : الملك، خال أونتيغون، تولى الحكم بعد وفاة الملك أوديب و آقتتال الاخوة
 polinyce و Etéocle.
أوريديس: زوجة الملك كريون ، صامتة، تقضي المسرحية كلها و هي تخيط
العسس، الحرس
: Les gardes
الرسول الذي ينقل أخبار الموت للجمهور : Le messager


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05/03/2019

les figures de style dans la boite à merveilles


1. Un pigeon disait des mots si jolis (personnification)

2. A dix ans, on est presque un homme. A dix ans on parcourt tout seul le quartier (anaphore)

3. ....pour attraper un moineau mais le moineau ne vient jamais. Il désire tant ce petit moineau ! (répétition)

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28/02/2019

Tous les leçons du français


Le texte narratif 

Définition, caractéristiques, exemple

  I- Définition

     Un texte narratif (ou récit) est une histoireréelle ou fictive, racontée par un narrateur à la 1re ou 3e personne, selon qu’il est impliqué ou non dans l’histoire. Il se déroule dans l’ordre de la narration. 

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Les registres de texte


Les registres de texte  (le ton ; ou la tonalité d’un texte) désigne l’impression particulière ressentie par le lecteur devant un texte. C’est l’effet que ce texte produit sur le lecteur et les émotions qu’il provoque : joie ; tristesse ; rire ; souffrance ; compassion…

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Les Figures de Styles


Les figures d’analogie 

-Exemples et exercice-

  Les figures d’analogie établissent des relations entre des éléments; On distingue trois figures d’analogie : comparaison, métaphore et la personnification .

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26/02/2019

Texte argumentatif sur la peine de mort.


Etes-vous pour ou contre la peine? 

Sujet : Etes-vous pour ou contre la peine de mort . Exprime votre point de vue en le justifiant par des arguments .

Les Arguments Pour la peine de mort: 


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18/09/2018

Être pro en anglais


Sous la direction de Marie Berchoud
Groupe Eyrolles




Extrait du document

...
- Quand vous utilisez get, que voulez-vous dire exactement : obtain, acquire, receive, win, catch, become, understand... ?
– Évitez d’en rajouter, surtout si vous ne rajoutez rien au sens. Pensez à free gift qu’on trouve également en français – un cadeau gratuit, quelle nouveauté ! Depuis quand sont-ils donc devenus payants ?
D’autres pléonasmes comprennent past history, unexpected surprise, join together... Enlevez ces mots inutiles et rendez votre message plus léger, il sera plus percutant.
Côté structures :
– Préférez les verbes aux substantifs. Le français utilise beaucoup de beaux concepts et de mots sophistiqués, mais cela ne marche pas aussi bien pour l’anglais de tous les jours qui préfère l’action. Comparez les phrases suivantes :
- She was successful in increasing sales by 25%.
- She succeeded in increasing sales by 25%.
- She increased sales by 25%.
Le verbe est plus direct, et le nombre d’opérations intellectuelles pour comprendre la phrase passe de 6 à 4. Moins vous en dites dans le même laps de temps (ou dans le même espace), plus l’impact est grand.
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Plan du document


Introduction

Partie 1
Maîtriser les bases

Fiche 1 – Grow Your English : autoévaluation et plan d’action
Fiche 2 – L’anglais, un outil comme un autre
Fiche 3 – Mieux communiquer, c’est d’abord mieux écouter
Fiche 4 – Bise ou poignée de main ? Apprivoiser les différences culturelles
Fiche 5 – Comment dire « non » ? Les conventions de politesse
Fiche 6 – Situations formelles et informelles
Fiche 7 – Structurer votre discours
Fiche 8 – Communiquer avec impact

Partie 2
Communiquer pro au quotidien

Fiche 9 – Premiers contacts
Fiche 10 – Accueillir des visiteurs
Fiche 11 – Résoudre les problèmes de communication
Fiche 12 – Présenter votre parcours
Fiche 13 – Réussir un entretien téléphonique
Fiche 14 – Rédiger des courriers électroniques clairs
Fiche 15 – Appels et courriers variés
Fiche 16 – Participer à une réunion ou une téléconférence
Fiche 17 – Pleased to meet you – Premiers contacts
Fiche 18 – Did you have a good flight? –Accueillir des visiteurs
Fiche 19 – Sorry, did you say 13 or 30? –Résoudre les problèmes de communication
Fiche 20 – I hold a Master’s Degree in Political Science –Présenter votre parcours
Fiche 21 – Could I speak to Meryl Johnson, please? – Réussir un appel téléphonique
Fiche 22 – I am writing to confirm... – Rédiger des courriers électroniques clairs
Fiche 23 – I’m afraid something has come up – Appels et courriers variés
Fiche 24 – I agree with you up to a point – Participer à une réunion ou une téléconférence
Annexe 1 – Bilan : réévaluez vos compétences
Annexe 2 – Argumenter : utiliser les connecteurs logiques
Annexe 3 – Bibliographie/sitographie 


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How to speak ENGLISH fluently in 1 Week


OVER 70+ SECRET TIPS TO LEARN VOCABULARY AND SPEAK GREAT ENGLISH! 




Extrait du document

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I said earlier, a language has four components – Reading, listening, speaking and writing. Each of these components is complementary to each other. Once you know how to listen, read and speak English, it is time to finish the process by writing properly. Writing is probably the easiest to do; however one can make mistakes in spellings. Also, a person thinks and writes at different speeds and that could unintentionally ruin the sentence. Still, writing is not all that easy. Problems arise when it comes to punctuation marks.
Write, write, write!
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Plan du document


Introduction 
Chapter 1: How to Speak English Fluently
Chapter 2: Ways to Leverage Your English Listening Habits
Chapter 3: Easy Methods for Improving English Reading Skills
Chapter 4: Simple Techniques for Memorizing Extensive Vocabulary, Phrases and Idioms
Chapter 5: Some Quick Steps to Learn English Grammar
Chapter 6: Most Used English Vocabulary Imperative to Learn
Chapter 7: English Writing - Improvement Tricks and Tips
Chapter 8: The hidden secrets that will help you learn English in a weekend
Chapter 9: Common Mistakes to Avoid for Beginners
Chapter 10: SECRET BONUS - 50 Most Commonly Used English Words
Conclusion
BONUS: Idioms - Colloquialism


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17/09/2018

Douleur musculaire et étirements en 32 planches Les points gâchettes




Joseph E. Muscolino - Coordination scientifique de l’édition française : Philippe Paumard

Ce support cartonné grand format, dont la solídíté et la relíure à spírales rendent l'utílísatíon très pratíque, pourra être posé sur le bureau du thérapeute ; íl luí sera tout aussí utíle comme outíl dans sa pratíque quotídíenne que pour explíquer à ses patíents le traítement entreprís, de maníère claíre et vísuelle. Un outíl pratíque et effícace ! Des fígures símples et en couleur montrent la localísatíon des poínts gâchettes pour chaque muscle, comme les zones de projectíon de la douleur.
L'étírement spécífíque de chaque muscle est présenté de maníère pédagogíque. Les pages en grand format permettent de vísualíser un groupe musculaíre dans son ensemble, de même que les étírements assocíés, ce quí permet de retrouver facílement une régíon musculaíre spécífíque. Douleur et étírements en 32 planches - Les poínts gâchettes íntéressera tous les thérapeutes manuels : kínésíthérapeutes, ostéopathes, médecíns du sport.

Extrait du document

Muscles de l’avant-bras
Groupe des muscles fléchisseurs du poignet
●PG Figure 62 Groupe des fléchisseurs du poignet droits, vue antérieure. A. Fléchisseur radial du carpe. B. Long palmaire. C. Fléchisseur ulnaire du carpe.
●E Figure 63 Pour étirer le groupe des fléchisseurs du poignet droits, le patient réalise une extension complète de l’avant-bras droit et, avec l’aide de son autre main, une extension de la main droite.
Remarque : Si l’on ajoute une déviation ulnaire à l’extension, cela renforce l’étirement du fléchisseur radial du carpe (mais l’étirement du fléchisseur ulnaire du carpe est diminué). Si l’on ajoute une déviation radiale à l’extension, cela renforce l’étirement du fléchisseur ulnaire du carpe (mais l’étirement du fléchisseur radial du carpe est diminué).





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